Skip to main content

Utilisation du logiciel EquiLigne®

L’utilisation d’outils pour le rationnement équin

Au quotidien, l’adaptation de l’alimentation passe par des calculs de rations. Cette étape est souvent perçue comme longue et laborieuse. Pourtant, elle représente le point central de la gestion de l’alimentation.

Le logiciel EquiLigne® a été développé pour faciliter l’analyse des rations pour les chevaux sous deux angles : le respect de la couverture des besoins et le respect du fonctionnement digestif. Les indicateurs présentés dans le logiciel sont ainsi à lire au regard des connaissances sur les relations entre alimentation – santé, alimentation – bien-être, alimentation – performance, etc. Des formations spécifiques à l’utilisation d’EquiLigne® et l’interprétation des résultats sont donc proposées.

Programmes adaptés

Les thématiques abordées pendant les formations sur le logiciel EquiLigne® sont choisies en fonction des centres d’intérêt des commanditaires : indicateurs de santé sur le logiciel, méthodologie de rationnement, conseil clients dans un secteur spécifique, etc. En fonction du niveau de détail souhaité, la durée des formations varie d’une demi-journée à une semaine.

Formes éducatives variées

Le rationnement équin est abordé à la fois sous forme de cours théorique, travaux dirigés, partage d’expériences ou étude de cas pratiques sur le terrain. Pour que les stagiaires puissent s'exercer sur EquiLigne® en conditions réelles, des mises en situation peuvent être organisées et interprétées sous les conseils d'un formateur.

Mise en place facile

Les formateurs et conférenciers de Lab To Field se déplacent partout en France ou à l’international. Les interventions sont proposées en français, en anglais ou en portugais.

Lab To Field est un organisme de formation enregistré en France sous le numéro de déclaration d'activité 26 21 03086 21 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat).

Nos services pour chaque métier