Skip to main content

Physiologie de l'exercice

Le transfert des connaissances en physiologie de l'exercice

Depuis les années 2000, l’équipe de recherche dijonnaise innove pour étudier la dépense énergétique chez le cheval athlète.

A partir de ces compétences et en partenariat avec des chercheurs en physiologie de l’effort chez l’homme et des préparateurs physiques de haut niveau, Lab To Field propose notamment un module de formation à Dijon sur les méthodes d’entraînement et d’évaluation de la performance équine.

Programmes adaptés

Les thématiques abordées sont choisies en fonction des centres d’intérêt des commanditaires : physiologie de l’effort, mesure d’indicateurs de la performance, entraînement de l’athlète humain versus équin, etc. En fonction du niveau de détail souhaité, la durée des formations varie d’une journée à une semaine.

Formes éducatives variées

Un même sujet peut être traité sous formes de cours théoriques, travaux dirigés, partage d’expériences, ou à partir d’études de cas pratiques à l’écurie. Pour les formations réalisées sur le site de Lab To Field, des mises en situation avec les matériels expérimentaux peuvent être organisées.

Mise en place facile

Les formateurs et conférenciers de Lab To Field se déplacent partout en France ou à l’international. Les interventions sont proposées en français, en anglais ou en portugais.

Lab To Field est un organisme de formation enregistré en France sous le numéro de déclaration d'activité 26 21 03086 21 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat).

Nos services pour chaque métier